Pronote, ENT... comment aider mon enfant ?

Par admin girbet, publié le dimanche 15 mars 2020 16:22 - Mis à jour le dimanche 15 mars 2020 17:02
aide ent pronote.png

Bonjour,

Dès demain les enseignants vont utiliser l'ENT ou/et Pronote pour vous communiquer le travail de votre enfant.

Sachez que vendredi nous sommes passés dans toutes les classes pour savoir qui n'avait pas ses codes ENT parmi les élèves. Dans la journée les codes perdus ou manquants ont été redistribués.

La communication se fera donc via les comptes ENT élèves.

Le travail peut donc être donné sous plusieurs formes :

ENT :

- messagerie ENT : document en pièce jointe ou lien vers un formulaire à remplir en ligne

en cliquant sur "répondre à ce message", l'élève pourra contacter son enseignant et le cas échéant renvoyer un document, un exercice à corriger

- page de la classe : document mis à disposition des élèves à visualiser ou à télécharger (mis en pièce jointe sur la page)

Pronote :

- dans le Contenu de séance : possibilité de trouver des documents à télécharger

- dans le Travail à faire : possibilité de trouver des documents à télécharger et parfois de déposer un document à l'enseignant

Le document en pièce jointe "ENT - Pronote - Scolarité services - Prise en main" vous aide à vous repérer dans les différentes interfaces.

Voici également un lien pour visualiser des vidéos d'aide à l'utilisation de Pronote :

L'administrateur ENT