Concours Insta : les 4eme A <3 grands gagnants sur l'Occitanie !!!

Par CATHERINE POUEYTO, publié le vendredi 26 mai 2023 12:10 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 08:54
capture écran college en entreprise Instagram.PNG

Grand concours INUS CUP sur Insta : les gagnants sont ceux qui cumulent le plus de LIKES.

Les 4eme A représentent le collège du Girbet.

Vous avez participé, MERCI A VOUS !!!

L'INDUS CUP, QU 'EST CE QUE C'EST ?

Chaque année, l’organisation de l’Industrie Cup reflète tout l’intérêt que l’UIMM Occitanie porte au rapprochement « école-entreprise » dans le cadre du parcours Avenir. Cet événement phare a déjà permis à des milliers de collégiens et de lycéens, mais aussi à de très nombreux enseignants, de s’immerger au cœur de nos entreprises industrielles en leur permettant de participer activement à des projets de « classes en entreprise »

QU’EST-CE QUE LA CLASSE EN ENTREPRISE ?

La Classe en Entreprise est un dispositif conçu pour faciliter et développer le rapprochement « école-entreprise. Soutenu par la Région Occitanie, l’OPOC2i et en partenariat avec la Région Académique Occitanie, le dispositif Classe en Entreprise permet aux élèves de quatrième jusqu’à la terminale de s’immerger durant trois jours consécutifs au sein d’une entreprise de l’Industrie.

Ils y découvriront les principaux métiers, pourront observer et interviewer les salariés et participer à des cours, enseignés par leurs professeurs, en lien avec l’activité de l’entreprise.

Ce dispositif se concrétise par un contrat de partenariat entre une entreprise, un établissement scolaire et l’UIMM Occitanie.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE LA CLASSE EN ENTREPRISE ?

Donner du sens au enseignements scolaires

Faire découvrir et promouvoir l’Industrie et ses métiers

L’INDUSTRIE CUP, LA GRANDE FINALE DE LA CLASSE EN ENTREPRISE

Le 1 juin, les élèves qui ont participé à la classe en entreprise présenteront une restitution de leur expérience devant un jury composé de représentants du monde économique et éducatif, ainsi que les autres classes participantes.

Cette finale, c’est l’Industrie Cup.