EduConnect : accéder aux service numériques du collège
Le compte unique EduConnect, simplifie pour les responsables l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité de leur(s) enfant(s) et donne accès pour les élèves aux services qui leur sont dédiés.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire.
Les responsables sont autonomes pour activer ou gérer leur compte, ce qui allège la charge pour l’administration de l’établissement qui n’a pas à notifier les familles.
Les différents services sont mis en ligne au fur et à mesure du calendrier de gestion, ainsi sont actuellement disponibles, selon le type d’établissement, les services :
- Fiche de renseignements
- Livret Scolaire (LSU)
- Demandes de bourses
- Paiements en ligne
- Orientation (3ème): choix de la voie de formation (2nde générale et technologique, 2nde professionnelle, CAP)
- Affectation (3ème) : choix d'un ou plusieurs formations, dans un ou plusieurs lycées ou Centre de Formation pour Apprentis
Vous trouverez à l’adresse EduConnect | Département d'Aide et de Conseil aux Etablissements (ac-toulouse.fr) l’ensemble des documentations et FAQ liées à ce service ainsi que l’infographie destinée aux familles.