Voyage en Bretagne

Par CELINE PORTOLAN, publié le mardi 19 avril 2022 23:24 - Mis à jour le vendredi 22 avril 2022 13:14
81E9AB51-DDAB-4E3A-A6DB-2E8BE7B4CB67.jpeg

Lundi 18 avril

21h30 départ du collège du Girbet en bus direction Bordeaux où nous avons changé de chauffeur de bus.

Mardi 19 avril

Après une courte nuit arrivée vers 8h à Saint Malo.

petit déjeuner pris dans un parc face à l’office du Tourisme.

A 9h00 nous avons débuté la visite guidée avec notre guide anglaise qui nous a conté l’histoire de la cité corsaire.

A midi pique-nique sur la plage sous un soleil radieux.

L’ après midi chasse aux trésors par équipe dans les ruelles de saint Malo à la recherche d’indices .

16h ouverture du coffre fort sur la plage

Temps libre en fin de journée

bus direction auberge Chevigné

21h Succulent repas

23h tout le monde est dans sa chambre.

Mercredi 20 Avril

Petit déjeuner à l’auberge à 7h30 tartines confitures maison

Départ à 8h30 direction Paimpont où nous avons retrouvé notre conteuse pour découvrir la forêt de Brocéliande.

Début de la balade contée sur les traces de fées et des légendes par l’entrée Val de non retour.

Pique nique dans le parc de Paimpont.

L’après-midi 3 groupes ont été formés pour découvrir un atelier de chevalerie ( présentation des différentes armes des chevaliers) , participer à La porte Des Secrets puis les élèves ont eu un temps libre au cours de cette après-midi pour profiter du soleil et continuer le shopping.

Repas à 19h30

Jeudi 21 Avril

Départ à 8h30 direction le Mont Saint Michel en bus jusqu’au parking réservé aux véhicules à 2 km du Mont.
Nous avons rejoint le Mont Saint Michel à pied pour qu’il se dévoile progressivement sous nos yeux émerveillés.

Visite de l’abbaye avec nos guides anglophones.

Pique-nique dans les jardins surplombant la baie.

Les élèves ont eu ensuite 1 heure de temps libre pour visiter les petites boutiques.

le retour au bus s’est également effectué à pied car le temps d’attente était estimé à 30 minutes pour prendre la navette .

Nous nous sommes ensuite rendus à Cancale, base ostréicole.

Nous avons ensuite admiré le Menhir du Champ Dolent à Dol de Bretagne.

Vendredi 22 Avril

départ de l’auberge à 8h30

De 9h30 à 11h visite de Rennes Street-art

Temps libre jusqu’à 12h15.

Départ  à 12h30 direction Saverdun retour prévu 22h30.